Nous vous avions parlé de la date de sortie dans notre précédent article de la nouvelle Jeedom Smart qui était annoncée au premier semestre 2017.

Comme vous le savez peut-être sa date a été annoncée par le fabricant pour la semaine prochaine soit le vendredi 31 mars 2017.

Que nous réserve ce petit bijoux de la domotique ?

Résultat de recherche d'images pour "jeedom smart erbol"

Premièrement : un nouveau design

L’ancien boitier plastique que l’on connaissait sur la mini a été remplacé par un boitier brossé haut de gamme qui rend tout de suite le produit beaucoup moins gadget que son prédécesseur.

Elle sera équipée de 4 ports USB, 1 port HDMI et un connecteur pour l’alimentation.

 

Deuxièmement : une base odroid c2

Le raspberry, anciennement sur la mini et la mini + pouvait sembler suffisant pour supporter le logiciel, mais aujourd’hui la Jeedom Smart sera optimisée aux petits oignons pour héberger le logiciel open source sur une base odroid c2.

Avec un processeur ARM QUAD CORE 1,5GHZ  et une mémoire RAM de 2Go DDR3 la nouvelle box prend des dimensions de petit ordinateur et la situe bien au dessus des performances des autres centrales du marché.

La carte SD a été supprimé à cause des problèmes de mémoire internes et le fabricant a fait le choix d’une mémoire EMMC.

 

Troisièmement : l’antenne Z-WAVE

Deux box seront disponibles:

  • La compatible Z-WAVE
  • la compatible En OCEAN

 

Plus besoin de dongle USB, une carte Z-WAVE spécialement développée et une antenne grand gain devraient booster la communication radio à son fort potentiel.

 

jeedom smart

 

Quoi qu’il en soit, nous sommes impatient de tester tout ça.

 

Pré-commandez votre Jeedom smart sur notre boutique erbol.