CUISINELLA innove par une cuisine connectée

 In Blog, Domotique

Une solution domotique déployée par ERBOL :

C’est dans le but de promouvoir une nouvelle collection de cuisines que le Cuisinella CHAPONOST nous a fait confiance afin d’intégrer un système innovant et interactif destiné aux visiteurs du magasin.

Pour rester dans le thème de la cuisine, quoi de mieux qu’un système à reconnaissance gestuelle pour ne pas à avoir à toucher aux interrupteurs lorsque l’on met les deux mains dans le plat.

C’est sur cette problématique que nous avons étudié une solution connectée visant à se montrer à la fois pratique et pertinente pour l’un des cuisinistes préférés des français.

 

cuisinella-domotique

 

Reconnaissance par les gestes :

Le système se présente par l’utilisation d’une tablette connectée à reconnaissance gestuelle. Les mouvements ont préalablement été enregistrés pour transmettre un certain nombre d’informations à la centrale domotique.

L’espace qui accueille cette solution est un salon/cuisine recréé par Cuisinella, dans lequel nous avons positionné un certain nombre de commutateurs radio permettant le pilotage des éclairages.

Tandis qu’un mouvement de la main vers la gauche allume les lumières de la cuisine, un mouvement vers la droite éteins le salon, etc…

 

cuisine-reconnaissance-gestuelle

 

Nous avons eu l’occasion de présenter cette solution lors de l’inauguration du Cuisinella qui a particulièrement séduit les visiteurs, alors pourquoi pas vous ?

Le système est à présent en place et fonctionnel, donc n’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil à l’occasion et à nous faire un retour sur son utilisation.

 

Cordoonées du magasin

 
Recent Posts

Laisser un commentaire

Contactez-nous

Not readable? Change text. captcha txt