Bracelet connecté du M.I.T qui analyse les conversations

 In Objets connect

Ce prototype de bracelet inventé par des chercheurs du M.I.T permet d’analyser les fréquences audio et les signaux physiologiques afin de déterminer la tonalité de la conversation pour un résultat de 83%.

mit-connect

Selon Ghassemi, il s’agit là de la première expérience qui recueille à la fois les données physiques mais également de la parole de manière passive. Le système peut ensuite définir un « score de sentiment » pour des intervalles de 5 secondes dans une conversation.

Résultats observés : 

En effet, les résultats de l’algorithme cadrent bien avec ce que nous, les humains pourraient attendre à observer. Par exemple, de longues pauses et des tons vocaux monotones étaient associés à des histoires tristes, tandis que des modèles de discours plus énergiques, variées étaient associés à ceux plus heureux. En termes de langage du corps, des histoires tristes ont également été fortement associés à gigoter et accélérer l’activité cardiovasculaire, ainsi que certaines postures comme mettre les mains sur le visage.

Avenir du prototype :

Selon les chercheurs du M.I.T, le bracelet n’est pas encore assez fiable pour être déployé pour des utilisations concernant le coaching social et reste pour le moment en phase de développement et de test.

Pour les travaux futurs , l’équipe prévoit de recueillir des données sur une plus grande échelle, en utilisant éventuellement des dispositifs commerciaux tels que la montre Apple qui leur permettraient de mettre en œuvre plus facilement le système à l’échelle mondiale.

 

Source de l’article : new.mit.edu

Recent Posts

Laisser un commentaire

Contactez-nous

Not readable? Change text. captcha txt