Les aides au financement de la domotique !

 In Domotique

Comment financer son installation domotique ?

La part énergétique d’un ménage est la plus importante dans le budget annuel, faire des économies d’énergies et s’équiper d’un système de domotique, permet une diminution moyenne de 10 % de la facture global. Il existe une multitude de systèmes pouvant s’adapter à l’environnement de votre maison dans une logique de rénovation. Voici quelques aides :

Le crédit d’impôt à 30%
Le CITE (crédit d’impôt transition énergétique) peut être demandé dans un objectif d’économie d’énergie. La domotique permet de résoudre cette problématique par des solutions à tout budget.

Un éco-prêt à taux zéro
Dans la même démarche, l’éco-prêt à taux zéro demande les mêmes conditions que le CITE et peut être demandé pour vous aider à financer votre système.

La TVA à taux réduit
Dans certains cas, le taux de TVA peut être réduit, 5.5%, dans les démarches d’économie d’énergie cités au-dessus.

Cette réduction sera clairement notable sur le coût global des travaux engagés !

Pour le reste de votre domotique ne répondant pas à ces critères, il est possible de bénéficier du taux intermédiaire, 10 %, dans le cadre de l’amélioration du logement ou de l’entretien de l’habitat, sur les matériaux utilisés, mais aussi sur la main d’oeuvre.

Les Aides de l’Anah
L’agence nationale de l’habitat, l’Anah, est un organisme qui a pour but d’aider le financement des travaux des propriétaires, elle peut subventionner jusqu’à 50 % du montant des travaux pour un maximum de 20’000 €.

Mais sous la condition que le logement en question puisse atteindre 25% d’économie énergétique au minimum.

agence nationale de l’habitat

DEMANDEZ DES INFORMATIONS SUR VOTRE SYSTEME

Source de l’article: quelleenergetique.fr

Recent Posts

Laisser un commentaire

Contactez-nous

Not readable? Change text. captcha txt